Qui suis-je ?

Sandra Gourjon est titulaire d’un Master 2 en Ingénierie, Conseil et Formation.

Elle possède une bonne connaissance du monde de l’entreprise et de l’environnement médical et pharmaceutique en particulier, où elle a exercé durant 15 ans chez Sanofi Pasteur.

Depuis 8 ans, elle se consacre à la formation et intervient dans les domaines suivants :

Laccompagnement à la VAE, pour les diplômes de l’éducation nationale et du domaine sanitaire et social dans lequel elle a acquis une solide expérience.

Le bilan de compétences et les bilans d’orientation pour les jeunes.

Chaque accompagnement est réalisé d’une manière personnalisée, dans la bienveillance, le respect du rythme, des capacités et des besoins de chacun avec pour objectifs :

-La valorisation de son potentiel

-Le développement de la confiance en soi pour parvenir à l’objectif fixé

En complément,

Elle intervient à l’Institut des Médias Avancés (IMA) à Lyon, en qualité d’enseignante, « Méthodologie et Littérature » dans le cadre du BTS Audiovisuel.

Elle est également formatrice, spécialisée dans la communication, sur les thèmes : « la communication interpersonnelle et professionnelle » et « comment acquérir la juste distance professionnelle« . Elle intervient auprès d’associations d’aide à domicile et de structures sanitaires et sociales.

Les actions de formation contribuent à enrichir le parcours professionnel des salariés par l’acquisition de nouvelles connaissances, la réactualisation de leurs acquis. Il s’agit également de renouveler l’intérêt du travail, de lui donner du sens et de favoriser la professionnalisation et les passerelles au sein des établissements.